Nadja Momcilovic est avocate au sein des services en commerce international d’EY Cabinet d’avocats s.r.l./S.E.N.C.R.L. à Ottawa. Elle conseille les clients sur un large éventail de questions de commerce international et les aide à s’y retrouver dans les dispositions réglementaires en matière de commerce et de douane grâce à ses connaissances poussées des recours commerciaux, du classement tarifaire, de l’évaluation en douane et des procédures d’importation et d’exportation.
Avant de se joindre à EY Cabinet d’avocats, Nadja a été conseillère juridique auprès du Tribunal canadien du commerce extérieur pendant quatre ans. À ce titre, elle prodiguait des conseils sur des questions complexes de commerce international, notamment en ce qui a trait aux enquêtes portant sur le dumping et le subventionnement, à l’appel de décisions en matière de douanes prises par l’Agence des services frontaliers du Canada et aux litiges visant des marchés publics.
Nadja est membre du Barreau du Québec depuis 2022. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université McGill ainsi que d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en droit international de l’Université de Montréal. Son mémoire de maîtrise portait sur la coopération en matière de réglementation dans le cadre de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne.
Diplômes et titres professionnels
- Baccalauréat ès arts spécialisé en sciences politiques et en gestion, Université McGill
- Baccalauréat en droit, Université de Montréal
- Maîtrise en droit international, Université de Montréal
- Membre du Barreau du Québec (2022)