EY aide les clients à générer de la valeur à long terme pour toutes les parties prenantes. Fondés sur les données et la technologie, nos services et nos solutions donnent confiance grâce à la certification et aident les clients à se transformer, à prospérer et à exercer leurs activités.
Chez EY, nous sommes engagés à travailler ensemble pour un monde meilleur. Les points de vue éclairés et les services que nous offrons contribuent à créer de la valeur à long terme pour nos gens, nos clients et la société ainsi qu’à renforcer la confiance à l’égard des marchés financiers.
Daniel Bellefontaine est associé chez EY Cabinet d’avocats s.r.l./s.e.n.c.r.l. Il est membre du groupe Services en droit fiscal et se consacre à la fiscalité internationale et transactionnelle. Il conseille régulièrement des groupes multinationaux de sociétés, des entreprises à capital fermé canadiennes et des fonds de capital-investissement sur un large éventail de questions de fiscalité nationale et internationale. Il possède une vaste expérience en structures de placement au Canada et à l’étranger, en réorganisation d’entreprises, en financement transfrontalier et en fusions et acquisitions.
Expérience
Avant de se joindre à EY Cabinet d’avocats, Daniel a exercé le droit fiscal dans un cabinet spécialisé national et dans un grand cabinet d’avocats d’envergure internationale.
Diplômes et titres professionnels
Membre du Barreau de l’Alberta (2014)
Membre du Barreau de la Colombie-Britannique (2010)
Membre du Barreau de l’Ontario (2009)
Baccalauréat en droit, Université Western Ontario (2008)
Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation en économie appliquée (avec distinction), Université Queen’s (2005)
Réalisations professionnelles
Cours fondamental d’impôt de l’ICCA (maintenant CPA Canada), parties I et II.
Auteur et rédacteur de plusieurs articles publiés par la Fondation canadienne de fiscalité et Federated Press.